Investir et contribuer au développement du gaz renouvelable grâce à la tokenisation des services

La tokenisation est une approche permettant de valoriser les actifs d’une société sur un jeton ou « token » de la blockchain, technologie développée depuis les années 90 qui s’appuient sur la cryptographie pour offrir un haut niveau de sécurisation des transactions.

Cette tokenisation facilite la gestion et l’échange de ces actifs sans intermédiaire, sans duplication, de manière instantanée et sécurisée.

Les intérêts de ces tokens sont nombreux :

  • Achat pour utilisation des services de la société avec des droits préférentiels, particulièrement intéressant pour les futurs clients
  • Achat pour capitalisation et revente des actifs proposés par la société, particulièrement intéressant pour les investisseurs
  • Liquidité des actifs tokenisés pouvant être échangés facilement et à tout moment entre pairs ou sur une bourse dédiée

Un modèle de financement innovant

Comme alternative aux financements traditionnels et participatifs, la tokenisation offre un modèle innovant, sécurisé et rapide à travers un mécanisme de levée de fonds, dit « ICO ».

Ainsi, pour chaque nouvelle installation à développer, Datafarm Energy émettra des tokens utilitaires lui permettant d’obtenir tout ou partie du financement nécessaire en contrepartie d’un accès privilégié aux produits et services dès leur mise à disposition (énergie, crédits carbone, bioCO2, etc.). Ce nouveau modèle d’investissement permet d’adresser conjointement les clients des futurs services et les investisseurs souhaitant détenir des actifs de la société.